Besoin d’accompagnement pour passer à Windows 10 ?

Qu’est-ce que Windows 10 ?

Windows 10 est le nouveau système d’exploitation de Microsoft à disposition du grand public depuis le 29 juillet 2015. Si vous utilisez Windows 7 SP1 ou Windows 8.1, vous avez probablement eu une notification « Obtenez Windows 10 », dans votre zone de notification (à coté de l’heure). Cette application permet de valider que votre machine est compatible et vous permettra de réserver une mise à jour gratuite. Elle vous permettra aussi d’obtenir des informations complémentaires à propos de Windows 10.

Cette mise à jour est-elle vraiment gratuite ?

Oui, pour les utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8, la mise à jour vers Windows 10 permet l’obtention d’une licence Windows 10. Une fois la mise à jour réalisée, une pleine licence de Windows 10 est acquise, pour cela, la mise à jour doit être réalisée avant le 29 juillet 2016.

Est-ce que mes programmes seront supportés ?

Windows 10 est très proche dans sa conception de Windows 8, donc la plupart des programmes fonctionnant sous Windows 7 et Windows 8 devrait fonctionner sous Windows 10.

Est-ce que mes logiciels de gestion sont supportés ?

  • Sage garantie aujourd’hui le fonctionnement avec Windows 10 de ses logiciels sous la dernière version i7.
  • Codial v10 est pleinement compatible avec Windows 10.

Puis-je moi-même migrer mon ordinateur sur Windows 10 ?

Oui vous le pouvez, cela s’effectuera cependant sous votre responsabilité. Pour les clients suivi en assistance système,  si votre changement d’OS, (passage de W7 ou 8 à W10 ) venait à créer des dysfonctionnement, notre hotline ne sera pas tenue de vous dépanner. En effet un changement du système de fonctionnement d’un ordinateur est une modification majeure qui ne saurait être prise en compte dans le cadre de nos contrats de maintenance système.

Je souhaite passer à Windows 10 mais ne sait pas comment le faire de manière sécurisée ?

Votre commercial peut vous proposer un forfait d’accompagnement à la migration de poste sous Windows 7 ou 8 à Windows 10 :

  • Aide au téléchargement de W10, suivi de la migration.
  • Validation de la bonne migration (drivers imprimante, antivirus…).
  • Dans le cas d’une incompatibilité majeure, un retour dans l’état antérieur à la migration sera effectuée.